Juno Beach

14 juillet 2020
3 min read

Sommaire:

Juno Beach est le secteur ou débarquent les soldats de la 3ème division canadienne sous les ordres du Génèral Keller entre Langrune sur Mer et Courseulles sur Mer.
Leur mission : faire la jonction avec les forces britanniques de Sword et de Gold afin d’établir une solide tête de pont et avancer un maximum vers l’intérieur des Terres pour la capture de la ville de Caen nécessaire pour la continuité de l’opération Overlord et du débarquement en Normandie.


Le cimetière militaire Canadien

Cimetière militaire canadien à Bény sur mer

Les 335 soldats de la 3e division canadienne, qui ont débarqué à Juno Beach le 6 juin 1944 et ont pris part à la bataille, se trouvent dans ce cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer Reviers.

Pendant la bataille de Caen et le jour J, la plupart de ces soldats enterrés ont été tués lors des terribles affrontements sur la plage de juin et début juillet 1944. Dans ce cimetière également, dans l’Abbaye des Ardennes, se trouvent des prisonniers de guerre canadiens exécutés par la SS-Panzer Hitlerjugend.


Le centre et le parc de Juno Beach

Centre juno Beach

Le Centre Juno Beach est le seul musée canadien de la plage au milieu de la zone anglo-canadienne. Vous pourrez revivre l’histoire du Canada pendant la deuxième guerre mondiale et explorer le Canada d’aujourd’hui.
Les guides canadiens du Centre Juno Beach effectueront des visites guidées de 45 minutes de ce site historique. La visite offre une expérience privilégiée de découverte de l’évolution des défenses du Mur de l’Atlantique pendant l’occupation allemande. De l’histoire du poste de commandement en 1941 au bunker d’observation construit quelques mois avant le débarquement de 1944, il y a beaucoup à voir et à explorer. La visite se termine sur la plage pour expliquer comment les 14 000 soldats canadiens qui ont débarqué sur la plage Juno Beach le 6 juin 1944 ont accepté ce système défensif.
Note : Le poste de commandement allemand et le bunker d’observation ne sont accessibles que lors des visites guidées proposées par le Centre Juno Beach. Le parc Juno est un espace ouvert que tout le monde peut visiter toute l’année. Le circuit de signalisation offre des informations sur ce site exceptionnel en raison de sa situation géographique, de sa richesse naturelle et de son caractère historique.


F.A.Q

Que visiter à Juno Beach ?

Il existe 2 endroits fréquentés qui sont le centre de Juno Beach et son parc ouvert, ainsi que le cimetière militaire Canadien

Laisser un commentaire